Après la Gina et la M1-Hommage BMW dévoile un nouveau concept-car écologique aux formes surprenantes, la Vision est la supercar du futur façon BMW.
Avec ses 351 chevaux sous le capot et 800 Nm de couple on pouvait s’attendre à un habituel 6 cylindres en ligne de la maison bavaroise, mais BMW veut faire comprendre que sportivité peut aller avec écologie et environnement.
Concept-car BMW Vision
On y trouve donc un système hybride proche de celui que l’on a pu apercevoir sur la BMW série 7 et le BMW X6 ActiveHybrid.
Ici, le moteur thermique est un petit 3 cylindres 1,5 litres turbodiesel de 161 chevaux et 290 Nm de couple. Il fonctionne en complémentarité avec un moteur électrique qui est placé sur l’essieu arrière. Un autre moteur électrique est situé à l’avant pour ajouter encore plus de couple à la Vision.
Ces moteurs peuvent se recharger lors des décélérations et du freinage, ou sinon en 2 heures 30 sur une prise de courant standard.
Toute cette puissance permet à la Vision d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et, le plus beau pour la fin, en ne rejetant seulement que 50 g/km de CO2 dans l’atmosphère.
Ce concept devrait apparaitre au salon de Francfort en spetembre et cela nous promet de bonne choses pour l’avenir.
Images de la BMW Vision: