Warning: Use of undefined constant ddsg_language - assumed 'ddsg_language' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/23/d179840447/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/sitemap-generator/sitemap-generator.php on line 44
RS
logo blog
Le blog du monde automobile

Sondage: L'écologie
et vous...

Cliquez ici pour voter

Articles avec le mot-clé "RS"

20 août
2009

Sensations fortes à bord de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS

D’après cette vidéo, la version RS de la Porsche 911 GT3 est réellement exclusive et amplement dédiée au circuit, mais Porsche, qui veut faire plaisir à ses nombreux fidèles, viens de présenter la deuxième génération de cette 911 GT3 RS.


Sous le capot, c’est l’habituel moteur type Boxer flat-six 3.6 qui voit sa cylindrée passer à 3800 cm³ comme sur la toute nouvelle Porsche 911 Turbo.

Il développe ici 450 ch à 7900 tr/min, possède un couple de 430 Nm, et son rupteur est fixé à près de 8500 tr/min, il a donc largement de quoi propulser le conducteur à des vitesses faramineuses et ce n’est pas tout.

Par rapport à la Porsche 911 GT3 cette version RS possède un nouveau filtre à air et voit son système d’admission ainsi que son collecteur entièrement revus et optimisés.

porsche-911-gt3-rs-1

Porsche 911 GT3 RS 2009

Très  typés course, les 6 rapports de la boite de vitesse sont plus courts que sur la GT3 et permettent d’expédier le 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes.

Grâce à son énorme aileron arrière tout en carbone qui lui offre une meilleure portance, la vitesse maximale de la Porsche 911 GT RS grimpe à 310 km/h.

porsche-911-gt3-rs-3

Porsche 911 GT3 RS 2009

De plus, la nouvelle suspension piloté PASM permet à la Porsche 911 GT3 RS d’améliorer encore plus sa tenue de route et de prévenir le moindre roulis.

Cette nouvelle Porsche 911 GT3 RS est équipée de véritables boudins de 19 pouces et ne pèse que 1370 kg, un vrai poids plume.

Et c’est grâce à cet allègement que la consommation et le rejet de CO2 ne pulvérisent pas eux aussi des records.

Consommation: 13,2 l/100km

Rejet de CO2: 314 g/km

Voila que tout est dis, ah oui j’oubliai juste une chose…le prix, cette 2ème génération de Porsche 911 GT3 RS s’affiche au prix de: 147.624 €

Images Porsche 911 GT3 RS 2009:

Articles similaires:


» Images et détails du nouveau coupé audi A7
» La future audi A1
» Le concept BMW Gina
» La police municipale et les radars
» Une hypothétique Audi A7 coupé cabriolet
» Sondage en ligne: Quelle est votre marque de voiture préférée?


2 avril
2009

Renault revient sur le devant de la scène avec la Mégane 3 RS

Dévoilée au dernier salon de Genève, la nouvelle Mégane RS arrivera en concession en octobre 2009 et s’annonce encore plus redoutable que la précédente.

renault_megane_iii_rs_005.jpg

Le moteur 4 cylindres 2.0 litres turbo est reconduit sur ce nouveau modèle gagnant au passage du couple et quelques chevaux supplémentaires.
Il affiche désormais 250 ch et 340 Nm de couple à 3000 tr/min dont 80% disponible dès 1900 tr/min pour une consommation mixte de 8.4 L/100 et un rejet de C0² de 195g.

Son poids quand à lui ne devrait pas trop évoluer et restera autour des 1350 kg, en attendant les essais on peut donc espérer afficher un 0 à 100 km/h en 6 secondes.

Cette version aura droit à un intérieur spécifique et sera disponible comme pour la Mégane II avec un chassis Sport ou Cup (10 mm plus bas que le chassis Sport).

Les montes seront disponibles en deux tailles, 235/40/R18 et 235/35/R19 et autre nouveauté que les fans auront déjà aperçu, c’est l’unique sortie d’échappement centrale en forme de trapèze, le seul bémol à noter étant le GPS qui sera en options…

Son prix officiel n’a pas encore été communiqué mais devrait être d’environ 30 000 euros.

Articles similaires:


» Images et détails du nouveau coupé audi A7
» La future audi A1
» Le concept BMW Gina
» La police municipale et les radars
» Une hypothétique Audi A7 coupé cabriolet
» Sondage en ligne: Quelle est votre marque de voiture préférée?


26 février
2009

Audi officialise l’Audi TT RS

Ce n’était plus vraiment un secret, mais Audi officialise enfin la TT RS qui sera présentée en avant première mondiale au salon de Genève 2009.

tt-rs.jpg

Outre un nouveau carénage et une face avant très agressive, propre aux séries RS, la grande nouveauté provient de la motorisation.
En effet, Audi innove avec un moteur 5 cylindres TFSI de 340 chevaux et possédant un couple de 450 Nm.
Le 0 à 100km/h est expédié en moins de 5 secondes et le système quattro est évidemment de la partie.

Grâce à ce TT RS, Audi fait renaître pour notre plus grand plaisir les moteurs à 5 cylindres qui sont une véritable tradition du constructeur, notamment sur les anciennes Audi quattro 2.2i et Audi 80 2.5tdi.

Notons aussi l’ajout à l’arrière d’un aileron automatiquement rétractable  suivant la vitesse. Ceci profitera encore au dynamisme de ce TT qui va venir titiller les Porsche Cayman et Boxter.

Comme indiqué sur le site officiel, de plus amples informations seront communiquées le 3 mars 2009, lors de la conférence de presse Audi.

Articles similaires:


» Images et détails du nouveau coupé audi A7
» La future audi A1
» Le concept BMW Gina
» La police municipale et les radars
» Une hypothétique Audi A7 coupé cabriolet
» Sondage en ligne: Quelle est votre marque de voiture préférée?





| Alfa Romeo | Aston Martin | Audi | Bentley | Bmw | Citroen | Chevrolet | Chrysler | Ferrari | Fiat | Ford | Honda | Hyundai | Infiniti | Jaguar | Lamborghini | Lexus | Maserati | Mercedes | Opel | Peugeot | Porsche | Renault | Seat | Subaru | Volkswagen | Volvo |

www.autopremium.fr - Le blog du monde automobile - Mentions légales