Comme indiqué dans notre précédent article, le Salon automobile de Francfort 2009 promet d’être riche en nouveautés et Peugeot ne sera pas en reste avec la Peugeot RCZ.

Concept Peugeot RCZ
Le constructeur français a dévoilé en 2007 ce coupé 2+2 basé sur la 308. Le concept Peugeot RCZ avait alors rencontré un fort succès aussi bien auprès de la presse que du public. Les clients potentiels seront donc ravis de savoir que Peugeot vient d’officialiser ce coupé RCZ et qu’il sera présenté au salon de Francfort.

Concept Peugeot RCZ
La Peugeot RCZ possède un design fort qui nous montre les changements qu’est en train d’opérer le constructeur sochalien. Le capot nervuré donne l’impression d’une « vague » prête à dévorer le bitume, et le double bossage du toit lui donne un petit côté italien indéniable.
Les dimensions de la Peugeot RCZ sont relativement correctes, 4,3 m en longueur, 1,84 m en largeur et 1,36 pour la hauteur mais n’espérez pas voyager à 4 adultes, les places arrières sont vraiment trop étriquées.
Peugeot veut renouer avec le haut de gamme et le fait savoir avec le RCZ.
A son bord, aluminium brossé et cuir sont de la partie et la finition est impeccable.
Au niveau des motorisations, un moteur essence 1.6 Turbo de 200 ch est accouplé à une boite manuelle 6 vitesses. Nul doute, cette Peugeot RCZ respire déjà la sportivité.
Clou du spectacle, Peugeot annonce déjà une version hybride. Comme pour le 3008 et la future 408, la Peugeot RCZ Hybrid4 roulera à l’aide d’un moteur diesel à l’avant et de 2 moteurs électriques à l’arrière.
Les premières livraisons de la Peugeot RCZ sont attendues pour début 2010 et son prix d’appel tournera aux environs de 23 000 euros.
Images Peugeot RCZ: