Citroen a profité du salon de Shanghai pour dévoiler la tant attendue Citroen DS5, un crossover qui trônera au sommet de sa gamme premium.
Avec une longueur de 4,52 m et une largeur de 1,85 m, la Citroen DS5 est un savant mélange entre break, monospace et berline.
L’avant reprend les derniers codes stylistiques de la maison avec un capot très nervuré, une large calandre prête à dévorer la route, d’énormes entrées d’air ainsi que des feux à Led.
Les flancs arborent un bas de caisse chromé qui file depuis l’avant de la caisse jusqu’au passages de roues arrières.
L’arrière, tassé, dispose d’une lunette très réduite et d’un seuil de chargement assez haut sous lequel on remarque deux jolies sorties d’échappement chromées de forme ovoïdes.
Citroen annonce un coffre de 465 litres et des feux disposant eux aussi de Led.
A l’intérieur, on retrouve des sièges avec le même cuir que l’on avait déjà vu dans la DS4, une console centrale avec une molette multimédia et sur le tableau de bord un grand écran informatif.
Coté moteurs, il est question d’une association Diesel-électrique du même acabit que la Peugeot 3008 Hybrid4 avec une puissance de 200 chevaux.
La DS5 pourra donc disposer d’une transmission intégrale grâce au moteurs électriques jouant sur les trains arrières.
La commercialisation est prévue pour la fin 2011 et le tarif de base n’a pas encore été communiqué
Galerie d’images de la Citroen DS5: