Warning: Use of undefined constant ddsg_language - assumed 'ddsg_language' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/23/d179840447/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/sitemap-generator/sitemap-generator.php on line 44
Porsche
logo blog
Le blog du monde automobile

Sondage: L'écologie
et vous...

Cliquez ici pour voter

Articles avec le mot-clé "Porsche"

21 janvier
2012

Images de La Nouvelle Porsche Boxster 2012

Articles similaires:


» Images et détails du nouveau coupé audi A7
» La future audi A1
» Le concept BMW Gina
» La police municipale et les radars
» Une hypothétique Audi A7 coupé cabriolet
» Sondage en ligne: Quelle est votre marque de voiture préférée?


12 mars
2010

Salon de Genève 2010: Le concept Porsche 918 spyder

Depuis la Porsche 911 carrera GT, Porsche n’avait pas dévoiler de supercar digne de ce nom, voilà chose faite avec la Porsche 918 Spyder.

porsche-918-spyder-geneve-2010-1

Avec son moteur central arrière, cette Porsche semble déjà bien atypique sur le papier, le célèbre flat 6 cylindres laisse ici sa place à un moteur V8 3.4 litres. Ce moteur longitudinale est placé en position centrale arrière et développe 500 ch à 9.200 tr/min.

Mais ce qui fait de cette Porsche 918 un évènement ce sont surtout ses 2 moteurs électriques développant 215 chevaux supplémentaire, ceux-ci étant alimentés par une batterie lithium-ion logée juste derrière l’habitacle. Ils permettent, en mode « E-Drive », de rouler sans faire appel au V8 durant près de 25 km.

porsche-918-spyder-geneve-2010-4

Avec un poids de seulement 1490 kg, ce concept est un vrai poids plume en rapport avec toute la technologie qui s’y trouve. Pour arriver à ce poids Porsche a fait appel à des matériaux ultra-légers comme, la fibre de carbone, l’aluminium et le magnésium.

porsche-918-spyder-geneve-2010-3

Les performances sont elles aussi incroyables avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,2 s et une vitesse maximale de 320 km/h.

Porsche annonce une consommation potentielle de 3 l/100 km et des émissions de CO2 de l’ordre de 70 grammes par kilomètre, mais ils ne disent pas dans quel mode. Ceci étant et avec la Ferrari 599 hybride, on voient bien que les constructeurs de luxe prennent eux aussi le virage du politiquement correct.

Les plus fortunés d’entre nous seront ravis de savoir que Porsche vient de confirmer la production en série de cette Porsche 918 Spyder.

Galerie d’images du concept Porsche 918 spyder:

Articles similaires:


» Images et détails du nouveau coupé audi A7
» La future audi A1
» Le concept BMW Gina
» La police municipale et les radars
» Une hypothétique Audi A7 coupé cabriolet
» Sondage en ligne: Quelle est votre marque de voiture préférée?


4 novembre
2009

La renaissance de la Porsche 928

Après la récente présentation de la Panamera, Porsche travaille sur une nouvelle version d’un de ses modèles mythiques, la Porsche 928.

porsche-928-1
Porsche 928 de 3/4 avant

Pour rappel, la Porsche 928 a été produite entre 1977 et 1995 à un peu plus de 60 000 exemplaires et elle est la première Porsche à avoir eu un moteur V8 en position avant.

porsche-928-3porsche-928-4

Porsche 928 GTS de 1995

Cette future 928 reprendra la même plateforme que la Panamera mais avec un empattement raccourci pour encore plus de dynamisme. C’est pourquoi nous retrouvons ici la même face avant.

porsche-928-2

Porsche 928 vue de 3/4 arrière

Idem pour les moteurs, la 928 aura droit au V8 4.8 litres de 400 ou 500 chevaux pour la version GTS Turbo qui équipent déjà les Porsche Cayenne et Panamera. Elle sera disponible en simple propulsion ou bien avec la transmission intégrale pour une meilleure motricité et une version hybride est également attendue.

La Porsche 928 viendra se placer sur le segment des coupés 2+2, au dessus de la gamme 911 et concurrencera ainsi directement les Aston Martin DB9 et autres GT de luxe.

La commercialisation est prévue pour 2012 et aucun tarif n’a encore été divulgué.

Galerie d’images de la Porsche 928:

source:  auto express

Articles similaires:


» Images et détails du nouveau coupé audi A7
» La future audi A1
» Le concept BMW Gina
» La police municipale et les radars
» Une hypothétique Audi A7 coupé cabriolet
» Sondage en ligne: Quelle est votre marque de voiture préférée?


20 août
2009

Sensations fortes à bord de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS

D’après cette vidéo, la version RS de la Porsche 911 GT3 est réellement exclusive et amplement dédiée au circuit, mais Porsche, qui veut faire plaisir à ses nombreux fidèles, viens de présenter la deuxième génération de cette 911 GT3 RS.


Sous le capot, c’est l’habituel moteur type Boxer flat-six 3.6 qui voit sa cylindrée passer à 3800 cm³ comme sur la toute nouvelle Porsche 911 Turbo.

Il développe ici 450 ch à 7900 tr/min, possède un couple de 430 Nm, et son rupteur est fixé à près de 8500 tr/min, il a donc largement de quoi propulser le conducteur à des vitesses faramineuses et ce n’est pas tout.

Par rapport à la Porsche 911 GT3 cette version RS possède un nouveau filtre à air et voit son système d’admission ainsi que son collecteur entièrement revus et optimisés.

porsche-911-gt3-rs-1

Porsche 911 GT3 RS 2009

Très  typés course, les 6 rapports de la boite de vitesse sont plus courts que sur la GT3 et permettent d’expédier le 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes.

Grâce à son énorme aileron arrière tout en carbone qui lui offre une meilleure portance, la vitesse maximale de la Porsche 911 GT RS grimpe à 310 km/h.

porsche-911-gt3-rs-3

Porsche 911 GT3 RS 2009

De plus, la nouvelle suspension piloté PASM permet à la Porsche 911 GT3 RS d’améliorer encore plus sa tenue de route et de prévenir le moindre roulis.

Cette nouvelle Porsche 911 GT3 RS est équipée de véritables boudins de 19 pouces et ne pèse que 1370 kg, un vrai poids plume.

Et c’est grâce à cet allègement que la consommation et le rejet de CO2 ne pulvérisent pas eux aussi des records.

Consommation: 13,2 l/100km

Rejet de CO2: 314 g/km

Voila que tout est dis, ah oui j’oubliai juste une chose…le prix, cette 2ème génération de Porsche 911 GT3 RS s’affiche au prix de: 147.624 €

Images Porsche 911 GT3 RS 2009:

Articles similaires:


» Images et détails du nouveau coupé audi A7
» La future audi A1
» Le concept BMW Gina
» La police municipale et les radars
» Une hypothétique Audi A7 coupé cabriolet
» Sondage en ligne: Quelle est votre marque de voiture préférée?


10 août
2009

Restylage pour la Porsche 911 turbo

Après les Porsche Cayman et GT3, voici venu le temps de la mise à jour pour la Porsche 911 turbo.

porsche-911-restylee-2

Vu la situation actuelle de Porsche le restylage se devait de ne pas contrarier les potentiels clients, et ce la se voit ou plutôt cela ne se voit pas…
A l’extérieur rien ne change ou presque mis à part le dessin des optiques arrières qui suit la tendance actuelle des feux à diodes.

porsche-911-restylee-1

Par contre sous le capot c’est une nouvelle ère qui commence pour la sportive allemande. La Porsche 911 Turbo a enfin droit à l’injection directe, il était temps car la Porsche Cayman, sa petite sœur, avec son récent restylage commençait à lui faire de l’ombre.

Le nouveau moteur flat-six 3.8 litres Turbo possède dorénavant une puissance de 500 ch soit 20 ch de plus par rapport à la Porsche 911 Turbo actuelle.

Le poids lui, reste stable avec 1570 Kg sur la balance et permet d’annoncer le 0 à 100 km/h en 3,4 s et 312 km/h en vitesse de pointe.

Cette nouvelle Porsche 911 Turbo peut également être équipée en option d’un pack sport qui à l’aide de la fonction Overboost augmente le couple moteur.

Ce pack inclut aussi un système de suspension du moteur qui élimine les vibrations ainsi que les bruits parasites.

La Porsche 911 adopte aussi la nouvelle boite de vitesse maison, la PDK à 7 rapports qui remplace l’ancienne boite Tiptronic. C’est une boite de vitesse robotisée à double embrayage qui permet de réduire la consommation d’essence et ainsi d’abaisser le rejet de CO2 dans l’atmosphère.

Elle peut aussi avoir, en plus de la transmission intégrale, un nouveau différentiel installé sur l’essieu arrière.

Attendue pour le salon de Francfort en septembre la nouvelle Porsche 911 turbo, fera payer cher ses attributs.

L’addition est salé, 147 624 € pour le coupé et 158 866 € pour le roadster, sans options bien sur.

Images de la nouvelle Porsche 911 turbo:

Video de la nouvelle Porsche 911 turbo:

Articles similaires:


» Images et détails du nouveau coupé audi A7
» La future audi A1
» Le concept BMW Gina
» La police municipale et les radars
» Une hypothétique Audi A7 coupé cabriolet
» Sondage en ligne: Quelle est votre marque de voiture préférée?





| Alfa Romeo | Aston Martin | Audi | Bentley | Bmw | Citroen | Chevrolet | Chrysler | Ferrari | Fiat | Ford | Honda | Hyundai | Infiniti | Jaguar | Lamborghini | Lexus | Maserati | Mercedes | Opel | Peugeot | Porsche | Renault | Seat | Subaru | Volkswagen | Volvo |

www.autopremium.fr - Le blog du monde automobile - Mentions légales