On la pensait en mauvaise posture depuis que Mercedes avait décidé de déléguer la création de la SLS à son préparateur officiel AMG, mais voici que la firme britannique revient avec une nouvelle supercar d’exception, la McLaren MP4-12C.
McLaren Mp4-12C
Descendante de la McLaren F1, la MP4 est à l’inverse de son aïeul une stricte 2 places. Elle possède un moteur V8 bi-turbo 3.8 litres en position centrale arrière. Ce dernier développe 600 chevaux et 600 Nm de couple maximum.
Moteur V8 bi-turbo 3.8 L en position centrale arrière
La McLaren Mp4-12C dévore le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes selon le constructeur anglais et la pollution serait une des plus faible de la catégorie, notamment grâce à la boite de vitesse double embrayage à 7 rapports.
La suspension Proactive est réglable selon 3 modes, de normal à ultra sportif en passant par sportif. Les freins à disques et les étriers Brembo sont accouplés à un aileron arrière qui se relève lors des freinages pour une meilleure garde au sol.
L’ouverture des portes en élytre façon Lamborghini et les énormes boudins de 19 pouces à l’avant et 20 pouces derrière accentuent encore plus le caractère exclusif de cette super-car. Pour rappel La McLaren F1 à été produite à seulement 107 exemplaires.
Ouverture des portes en élytre
En attendant sa commercialisation qui est prévue pour 2011, on pourra admirer la McLaren MP4-12C au salon de Francfort 2009.
Images de la McLaren MP4-12C:
Vidéos de présentation de la McLaren MP4-12C: