Une fois n’est pas coutume, BMW procède au restylage de son gros SUV pour lui permettre de prolonger sereinement sa carrière.
Pas de grands changements esthétiques mis à part les optiques, les bas de caisse ainsi que les sorties d’achappement.
Coté motorisation, le gros SUV de chez BMW se met au diapason du reste de la gamme du fabricant munichois.
En diesel, le 3.0d passe de 231 à 245 chevaux tout en diminuant sa consommation de près d’un litre au cent (7,4l/100km) et le 4.0d fait son apparition, déjà vu sur la série 7 ce moteur développe 306 ch et 600 Nm de couple tout en restant en dessous des 200 gr de CO2, rare pour un 4×4.
En essence ce sont désormais le 3.5i de 306ch et le 5.0i de 407ch (aussi proposés sur le X6) qui officieront, mais leurs ventes devraient rester confidentiel dans l’hexagone.
Voilà de quoi relancer un peu les ventes de ce mastodonte des routes dont la présentation officielle se fera au salon de Genève en Mars 2010.
Galerie d’images du BMW X5 2010: