logo blog
Le blog du monde automobile

Sondage: L'écologie
et vous...

Cliquez ici pour voter

Articles avec le mot-clé "Ecologie"

11 novembre
2009

Zero pollution avec la Citroen C-Zero

Citroen nous propose une nouvelle voiture dite écologique qui utilise une technologie 100% électrique: le Concept C-Zero.

citroen-c-zero

Concept Citroen C-Zero

La Citroen C-Zero qui est en fait la cousine de la Mitsubishi I-MiEV possède un moteur électrique de 64 chevaux alimenté par des batteries lithium-ion. Ces batteries se rechargent en 6 heures sur une prise standard 220V et elles peuvent également être rechargées à 80% sur du 400V en 30 minutes.

i-miev

Mitsubishi I-MiEV

Pas question de battre de nouveaux records de vitesse avec la C-Zero. Celle-ci se contente en effet d’un 0 à 100 km/h en 15 secondes et d’une vitesse maximale de 130 km/h. L’autonomie moyenne est de 130 km, ce qui permet à la plupart des automobilistes français de faire leur trajet quotidien.

La Citroen C-Zero est prévue à la commercialisation pour le dernier trimestre 2010 et elle aura droit au bonus écologique de 5000 euros.

Son prix n’a pour le moment pas encore été communiqué.

Galerie d’images de la Citroen C-Zero:


Articles similaires:


» Images et détails du nouveau coupé audi A7
» La future audi A1
» Le concept BMW Gina
» La police municipale et les radars
» Une hypothétique Audi A7 coupé cabriolet
» Sondage en ligne: Quelle est votre marque de voiture préférée?


2 juin
2009

La Fisker Karma

Henrik Fisker, entrepreneur et ancien designer d’Aston Martin, a monté, il y a peu, une petite société californienne baptisée Fisker et qui fait couler beaucoup d’encre.

fisker-karma.jpg

Après la Volt de General Motors et sa version européenne Ampéra de chez Opel, voici venu un nouveau modèle dit hybride, bien décidé à conquérir le marché de l’auto-écolo.

Cette Fisker Karma est un superbe coupé 4 places (2+2) alimenté par un 4 cylindres 2.0 Turbo de 260 chevaux qui est en charge lui, d’alimenter les batteries de 2 moteurs électriques de chacun 210 ch.

Grâce à cette technologie, La Fisker Karma ne consommerait que 2,35 l/100km.

En mode tout électrique la Karma bénéficie d’une autonomie de près de 80 km, ce qui est le trajet moyen d’un automobiliste pour faire l’aller retour de chez lui à son lieu de travail.

En mode hybride, l’autonomie grimperait jusqu’à 480 km avec le moteur thermique venant recharger les moteurs électriques pendant les phases de décélération.

La recharge des batteries au lithium-ion prend 8 heures mais la société pense arriver à 3 heures d’ici 2020.

Petite cerise sur le gâteau, les performances sont au rendez-vous: 6 secondes pour le 0 à 100km/h et près de 200km/h en vitesse de pointe.

De plus jusqu’à une vitesse de 80 km/h cette Fisker Karma ne rejetterait aucune émission de C02 dans l’atmosphère.

Et pour être encore un peu plus écolo, un panneau solaire peut être ajouté en option pour faire fonctionner la climatisation du véhicule.

Sa date de commercialisation est prévue pour fin 2010 début 2011, Fisker estime pouvoir vendre 50 000 modèles de cette Karma à un prix de 80 000 dollars soit environ 55 000 euros.

Voilà donc bien une de ces voitures du futur que l’on attend de voir avec impatience.

Articles similaires:


» Images et détails du nouveau coupé audi A7
» La future audi A1
» Le concept BMW Gina
» La police municipale et les radars
» Une hypothétique Audi A7 coupé cabriolet
» Sondage en ligne: Quelle est votre marque de voiture préférée?


17 février
2009

Audi se met au vert

Depuis que les nouvelles normes anti pollutions ont été mises en place, on savait que ça allait être dur pour certains constructeurs, et notamment les constructeurs allemands que sont Audi, BMW et Mercedes.

Mais on constate qu’ils font preuve d’ingéniosité et nous sortent des modèles « écolo ».

Après avoir sorti une Audi A3 1.9 TDIe qui ne consomme que 4,5 l/100km et rejette seulement 119 g/km de CO² tout en ayant 105 chevaux sous le capot, c’est au tour de la famille A6 d’avoir droit à son modèle « efficiency ».

Ce nouveau modèle adopte un 2.0 TDIe de 136 ch qui ne consomme que 5,3 l/100km et émet à peine 139 g/km de CO².

Un exploit pour une berline de près d’une tonne et demi qui échappe donc au malus.

Audi arrive donc garder intact les performances ainsi que le plaisir de conduire de ces deux modèles phares.

Audi A3

Audi A6

Articles similaires:


» Images et détails du nouveau coupé audi A7
» La future audi A1
» Le concept BMW Gina
» La police municipale et les radars
» Une hypothétique Audi A7 coupé cabriolet
» Sondage en ligne: Quelle est votre marque de voiture préférée?





| Alfa Romeo | Aston Martin | Audi | Bentley | Bmw | Citroen | Chevrolet | Chrysler | Ferrari | Fiat | Ford | Honda | Hyundai | Infiniti | Jaguar | Lamborghini | Lexus | Maserati | Mercedes | Opel | Peugeot | Porsche | Renault | Seat | Subaru | Volkswagen | Volvo |

www.autopremium.fr - Le blog du monde automobile - Mentions légales