Nissan, le partenaire japonais de Renault vient de présenter une nouvelle voiture électrique dénommée la Leaf, une voiture à zéro émission polluante.
Le groupe Renault-Nissan qui n’a pas été au mieux de sa forme dernièrement, tente d’investir le marché de la voiture écolo en tentant le pari du 100 % électrique.
Le PDG Carlos Ghosn a donc présenté la Nissan Leaf, cette citadine 5 places pendant l’inauguration du nouveau siège social de Nissan au Japon.
De forme similaire à la Renault Twingo, la Nissan Leaf est une voiture électrique équipée d’une batterie lithium-ion et qui possède une autonomie d’environ 160 km.
Cette voiture peut être rechargée sur le secteur comme un simple appareil électrique et atteindre 80 % de charge en 30 minutes a ainsi expliqué Mr. Ghosn.
La Nissan Leaf peut également atteindre une vitesse maximale et constante de près de 140 km/h et le PDG de Renault-Nissan a bien insisté sur le fait qu’a l’inverse des voitures hybrides, cette voiture est 100% électrique et ne rejette aucun polluant dans l’atmosphère.
La production de la Nissan Leaf devrait débuter à la fin de l’année 2010 pour une commercialisation à grande échelle prévue pour 2011.
Seul Bémol, bien que le prix d’achat de la Nissan Leaf sera équivalent au véhicules traditionnels, la batterie lithium-ion sera louée à part et le prix des recharges n’est pas encore connu…
Images de la Nissan Leaf:
Vidéos de la Nissan Leaf:
source: Auto Express