Audi profite du salon de Los Angeles pour présenter la nouvelle génération de son vaisseau amiral, l’Audi A8, qui se vend très bien aux USA.
Les feux à diodes de la nouvelle Audi A8
Avec ses nouveaux feux à diodes inaugurés par l’Audi A5, Audi espère bien, avec cette nouvelle A8 détrôner ses concurrents Mercedes et BMW au pays de l’oncle Sam.
Son nouveau design n’est pourtant pas novateur et reprend les mêmes lignes que la nouvelle A4, en plus grand (5,13m) et surtout en plus luxueux.
Son chassis SpaceFrame en aluminium est toujours de la partie et a encore été amélioré lui faisant perdre 30kg par rapport au modèle précedent.
L’intérieur, quand à lui est superbe, des lignes pures qui respirent et qui ne sont pas torturés comme chez BMW.
L’interface de contrôle MMI a elle aussi été revue et corrigée, la nouvelle Audi A8 possède aussi un système permettant la détection de nuit d’obstacles ou de piétons.
Au niveau des motorisations, la aussi encore des améliorations du coté des performances et de l’environnement.
Au lancement, deux V8 seront disponible:
– Un moteur V8 essence 4.2 FSI dévellopant 372 ch, 9,5 litres/100km
– un moteur V8 Diesel 4.2 TDI de 350ch et 800Nm de couple, 7,6 litres/100km, 199gr de CO2
Ces deux moteurs seront disponible uniquement avec la transmission intégrale et la boite TipTronic à 8 vitesses, tandis que les V6 essence et diesel auront eux le choix entre 2 ou 4 roues motrices.
La commercialisation de la Nouvelle Audi A8 est prevue pour le printemps 2010 et aucune informations sur une éventuelle Audi S8 n’a été donnée.
galerie d’images de la nouvelle Audi A8 2010: