Seat a profité du salon de Francfort 2009 pour nous présenter une variante break de la nouvelle Seat Ibiza, le concept IBZ.
Le toit panoramique de la Seat IBZ
La Seat Ibiza façon Audi A3 et A5 sportback est allongé de 17 cm par rapport à la berline, elle atteint donc la longueur de 4,22 m soit presque la dimension du segment supérieur. Ça profite pleinement au coffre qui engloutit 410 litres contre seulement 292 litres pour la version berline.
L’ouverture type hayon
Ce concept arbore une calandre restylée ainsi qu’un look agressif avec des lignes anguleuses soulignées par ses feux à diodes. Cotés nouveautés il y’a le superbe toit panoramique et l’ouverture de la malle de type hayon qui facilite beaucoup le chargement.
La finition intérieur est spécifique à ce concept et le niveau est de très bonne facture, espérons que ce soit le cas aussi sur le modèle de série.
Un intérieur de bonne facture
Cette nouvelle Seat IBZ va donc venir concurrencer les Peugeot 207 SW et les Renault Clio Estate, un segment en pleine expansion qui était jusqu’à lors le terrain de chasse gardé des constructeurs français.
Son lancement sur le marché est prévu pour Janvier 2010.
Galerie d’images du concept Seat IBZ:
[nggallery id=107]
Le concept Seat IBZ en vidéo:
Galerie d’images du concept Seat IBZ:
[nggallery id=107]
Le concept Seat IBZ en vidéo:
Articles similaires:
» Images et détails du nouveau coupé audi A7
» La future audi A1
» Le concept BMW Gina
» La police municipale et les radars
» Une hypothétique Audi A7 coupé cabriolet
» Sondage en ligne: Quelle est votre marque de voiture préférée?
je ne suis pas sur que l’on retrouve cet intérieur sur le modèle de série, mais c’est certain que la Seat IBZ reste fidèle aux valeurs de la Ibiza, des performances à un prix attractif, même si elle est encore loin d’une polo…
La seat IBZ reste dans le style de la Ibiza, voiture qui est attractive de part son prix tout en ayant un niveau de qualité et sécurité appréciable. Le bleu utilisé à l’intérieur de la voiture montre un côté apaisant, qui montre une ouverture vers le marché féminin. En attendant d’avoir le prix et les options, profitons de la vidéo du salon de francfort !
Et voilà le 100 ème article du site, j’espère qu’il y en aura encore beaucoup d’autres et que ça continuera encore longtemps 🙂